loading
25. novembre 2016
Assemblée des membres BUS CH 2016

Assemblée des membres BUS CH 2016

L'assemblée des membres BUS CH 2016 a cette fois-ci eu lieu le 25 novembre à Guggisberg.

Dans sa rétrospective annuelle, le président, Walter Wobmann, a constaté que BUS CH est et reste le point d’ancrage et la plaque tournante des PME en Suisse. Lors des efforts actifs d’acquisition  menés, l’adhésion de cinq nouveaux membres a pu être remportée l’année passée. 

En 2016, une mutation, respectivement deux remplacements, ont eu lieu au sein de la direction. Hansjörg Steiger a présenté sa démission à l’assemblée des délégués en mai 2016. Hansjörg Steiger a proposé consciencieusement en la personne de Urs Schmidt (Schmidt AG Oberbüren) un successeur compétent. Urs Schmidt dirige nouvellement la section Suisse orientale et siège à la direction de BUS CH.
Il y a eu également deux nouveaux remplacements chez les délégués. La section Romandie est nouvellement représentée par Stéphanie Coutaz (TPC Transports Publics du Chablais, Aigle) et la section Suisse orientale par Benno Bossi (bossi hemmi AG, Tiefencastel). 

Les défis à relever à l’avenir ne manquent pas. Parallèlement aux contacts constants soigneusement entretenus et le suivi du partenariat avec CarPostal Suisse SA, les développements du marché international modifieront probablement profondément la branche comme le boom des autocars longue distance en provenance de l‘Allemagne. Actuellement, des requêtes pour une libéralisation complète du transport en autocars indigène et transrégional sont en cours de traitement.

Bildergalerie