loading
15. novembre 2019
Assemblée des membres BUS CH 2019

Assemblée des membres BUS CH 2019

Lors de l’assemblée de BUS CH, l’association des entrepreneurs de cars postaux et entreprises suisses privés du transport public, les premiers résultats ont pu être observés suite au scandale CarPostal.

Christian Plüss, le nouveau directeur de CarPostal, a annoncé aux quelque 130 participants que CarPostal modifiait la part à la charge des entrepreneurs et l’indemnisation du nettoyage pour l’année d’horaires 2020. La nouvelle part à la charge des entrepreneurs commence à 6,75%. Elle augmente donc au total de quatre à cinq millions de francs. «Certes, nous n’avons encore pas l’argent, mais c’est la mission que nous nous donnons», affirme Christian Plüss. Pour lui, un partenariat équitable est important. Avec la nouvelle direction, CarPostal s’est également engagée à faire preuve d’une «transparence totale». «C’est tous ensemble que nous sommes CarPostal», a déclaré le directeur de CarPostal. Du côté de BUS CH, on a aussi bon espoir. Au moins, une base a désormais été créée, grâce à laquelle BUS CH et CarPostal peuvent mener des négociations sur un pied d’égalité. Un nouveau contrat unique doit être négocié l’an prochain. Dominik Steiner, directeur général de BUS CH, s’est réjoui: «Les voiles sont hissées et nous tenons notre cap!»

Changement au sein des délégués

Massimo Sierra s’est retiré de son poste de délégué de la section Tessin. Fabia Marchetti, la sœur de Maura Marchetti et secrétaire de BUS CH Ticino, l’a remplacé. La nouvelle déléguée croit au projet PU Futuro et se réjouit de la collaboration.